Célébrons...

21 juin 2018 : journée internationale du yoga !

sun-2571158_960_720

Aujourd’hui, nous ne célébrons pas seulement la musique mais aussi le yoga ! Je tenais à écrire un petit quelque chose sur le sujet car le yoga est très important pour moi car il me permet de mieux gérer mon stress.

Dans mon article du 28 avril dernier (accessible ici), à l’occasion de la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, je vous parlais de Casa Yoga, un studio de yoga pas loin de gare de l’Est qui m’a fait découvrir la pratique du yoga vinyasa et du restorative yoga. Je ne fréquente plus le studio depuis l’année dernière car cela ne m’arrange pas au niveau du trajet mais je continue ma pratique à la maison sur un tapis de yoga spécial.

Notez que Casa Yoga organise des « retraites » cet été en Corrèze (la maison du Gros Hollande 😂😂) sur une ou deux semaines. Si vous avez le temps, l’envie, les moyens, je vous recommande vivement d’essayer, les professeurs de Casa Yoga sont très compétents et ont la capacité de vous détendre rien qu’avec les mots !

D’autres stages de yoga sont organisés en Inde et même en Thaïlande ! Vous trouverez également sur le site des cours en ligne pour pratiquer le yoga tranquillement chez vous. Le studio propose une offre de pratiques en constante évolution et toujours avec les meilleurs, allez jeter un œil !

Lors du lancement de la catégorie d’articles « Mieux-être », je vous donnais mes astuces pour m’aider à trouver le sommeil rapidement le soir (article dispo ici). Et parmi ces astuces figure la pratique du yoga nidra que j’ai découvert tout simplement avec YouTube ! Idéal le soir avant d’aller se coucher, il permet de préparer le corps à s’endormir et permet de chasser les idées noires. Cette pratique marche pour moi !
Et vous, vous pratiquez le yoga ? Vous aimez ou pas ? Est-ce que ça marche pour vous ? Venez en parler sur le blog et/ou sur la page Facebook 😀😀

Publicités

4 commentaires sur “21 juin 2018 : journée internationale du yoga !

  1. Bonjour Nina,

    Je pratique également le yoga chaque jour et c’est vrai que cela fait un bien fou !
    Depuis quelques semaines ma pratique s’est vu diminué par manque de temps … Mon déménagement m’a pris beaucoup de temps …
    Je m’y suis remis il y a quelques jours et je me suis rendue compte que j’en avais véritablement besoin maintenant. Cela fait moins d’un an que je pratique et je ne peux plus m’en passer :p
    Je pratique le Hatha Yoga mais compte bien tester d’autres techniques 🙂

    Merci pour cette article 🙂 Il me donne encore plus l’envie d’avancer dans ma pratique 🙂 et de tester ces fameuses vidéos sur Youtube. Car jusqu’à maintenant je prenais des cours ou lisais des livres.

    Belle journée à toi,
    Lili ❤

    J'aime

  2. Merci pour ce beau témoignage yogi et pour vos gentils mots à propos de nos studios et notre site de cours en ligne ! Vous apporter du bien-être et des clés pour vivre un quotidien serein et épanoui sont nos plus belles missions 🙂 A bientôt !

    J'aime

  3. Je pratique le yoga depuis un an maintenant et j’adore ! Ce sport me procure détente, bien-être et dépassement de soi. Je suis vraiment fan et je ne peux plus m’en passer. En plus, on peut le pratiquer partout : ) Je ne connaissais pas le restorative yoga, je vais me penser dessus, merci pour la découverte : )

    Aimé par 1 personne

    1. Le yoga apporte de nombreux bienfaits et encore plus si il est pratiqué régulièrement. Malheureusement par manque de temps, j’ai du mal à être assidue…:(

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s