Pourquoi ce blog ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Ce blog a initialement été conçu comme un journal intime racontant mes tribulations sur mon lieu de travail dans le but de susciter un débat, un échange d’expérience sur un poste et/ou un environnement de travail similaire. Mon vécu, raconté sous la forme de « secrets », apporte des précisions (parfois inattendues) sur mes conditions de travail et la mentalité d’un certain nombre d’agents de la fonction publique (heureusement, pas la majorité) !

J’occupe depuis 2 ans et demi un poste de secrétaire de direction dans un établissement public scolaire et les situations/conditions de travail sont très souvent cocasses et bien loin du « confort » auquel j’étais habituée auparavant. Ce travail, très prenant, a eu un impact sur ma vie et ma santé à de nombreuses reprises et soulève en moi des questions sur l’organisation de la Fonction publique, son existence à moyen terme et de manière générale sur le travail.

Avec le temps, je me suis rendu compte que j’aimais tenir ce blog et que je voulais parler d’autres choses que de travail. Par conséquent, j’enrichis le blog au fil du temps : proposition de défis auprès des lecteurs (photos, discussions, histoires…), voyages, lectures, cultures et langues étrangères, questions de société…

Une façon de ne pas alimenter les frustrations liées au travail et de partager avec d’autres lecteurs du blog des centres d’intérêt plus légers. Je compte donc sur ma communauté de lecteurs pour faire vivre ce blog 🙂

 

Publicités